Maison de Retraite - La Belle Verrière

Structure agréée par le Conseil Général de l'Aube.

La résidence « La Belle Verrière » est un établissement public territorial géré par le Centre Communal d’Action Sociale de BAYEL présidé par le Maire de la Commune.

Sa création date de 1971 sous la forme d’un logement foyer, rénové en 1995 l’établissement devient EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) avec section de cure médicale pouvant accueillir 53 résidents, seuls ou en couple.

Une unité spécialisée est créée en 2006 et accueille 14 personnes présentant des démences séniles de type Alzheimer.

Outre l’hébergement permanent « La Belle Verrière » propose un accueil de jour offrant aux personnes âgées la possibilité de bénéficier des différentes prestations. Cette prise en charge représente un véritable relai des familles et aide à prendre contact en vue d’un éventuel hébergement long terme.

Le mode d’admission dans la structure est fondé sur le principe de l’égalité, sans restriction d’opinion, croyance, ou situation sociale…

Le statut EHPAD suppose la surveillance médicale et une aide pour les actes de la vie courante auprès des résidents ayant perdu de l’autonomie.

Si la maison de retraite héberge des personnes âgées encore valides, elle ne peut fonctionner sans prendre en considération une population en perte d’autonomie ou en état de dépendance. L’ensemble du personnel s’efforce de tout mettre en œuvre pour que l’institution soit un véritable lieu de vie agréable, chaleureux et animé. Le personnel se doit d’apprendre à connaître et reconnaître les personnes âgées à travers leur parcours de vie unique, en adaptant les prestations en fonction des besoins et attentes de chacun.

Frais de séjour

Le Prix de journée, à la charge du résident, est de :
- 52,16 € pour une chambre particulière (1 pers.)
- 47,44 € pour une chambre double.